L’établissement fête cette année son 50ème anniversaire. En effet, si le domaine existe depuis le XVIème siècle, c’est en 1967 qu’eut lieu l’inauguration de celui-ci en tant que domaine hôtelier. L’ensemble était autrefois constitué de deux moulins hydrauliques et d’une pêcherie dominicaine qui furent exploités jusqu’aux années 1950.
Outre un parc de 20 hectares avec la présence d’un belle variété de végétaux typiquement bretons et d’arbres centenaires, le domaine se caractérise par la présence d’immenses pierres en granit et de l’eau sous toutes ses formes : la rivière qui traverse la propriété, des cascades , des petits ruisseaux qui descendent de la colline, des étangs et parfois aussi …un peu de pluie.
Nous aimons particulièrement faire découvrir l’âme du domaine, l’ancien moulin situé dans le bâtiment principal accueillant la réception, le bar salon de thé, les salons et salles de restaurant. Ce coeur du moulin, comme nous aimons l’appeler car le bruit des deux roues qui tournent ressemble à celui d’un coeur qui bat, est un lieu tantôt magique tantôt énigmatique. Sombre mais chaleureux, ornés de bibliothèques emplis de nos livres fétiches, d’un tourne disque vintage pour la musique, classique ou opéra, on nous dit souvent que cette pièce a une âme, nous pensons qu’il y en plus que cela … n’ayez pas peur cependant tout ceci est bienveillant.